Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager ?

L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.
Menu
Municipalité

Du nouveau pour les familles
au Parc des alliances

Mot du maire - Avril 2025
Citoyens

Tous les travaux nécessitent l'obtention d'un permis

Faire une demande
Loisirs et culture

Camp de jour Le Tsunami

Je m'inscris
Conseil municipal 5 mars 2025

Le conseil en bref - 3 mars 2025

Séances ordinaire du 3 mars 2025

Voici les principales décisions prises lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de Laurier-Station.

Rue Beaudry — Le projet de réfection de la rue Beaudry avance à grands pas. À la suite d’un appel d’offres public sur SÉAO, les membres du conseil ont octroyé le contrat pour la réalisation des travaux au plus bas soumissionnaire conforme, soit l’entreprise E.M.P. inc. au montant de 2 294 316,52 $, incluant les taxes. De plus, la Municipalité a également octroyé le mandat de surveillance des travaux à la firme WSP Canada inc. au montant de 71 726,00 $, excluant les taxes, ainsi que le mandat de contrôle des matériaux au Groupe ABS au montant de 19 307,92 $, excluant les taxes. Rappelons que la Municipalité bénéficiera d’une importante aide financière du gouvernement du Québec pour réaliser ces travaux de réfection de la rue Beaudry, dont le début est prévu au printemps prochain.

Nouveaux projets de développement résidentiel — Les membres du conseil ont autorisé la signature d’une entente avec le promoteur visant à permettre la réalisation d’un nouveau projet résidentiel au bout de la rue Jean-XXIII. Cette entente permet de définir les responsabilités et obligations du promoteur et de la Municipalité pour les travaux municipaux à réaliser dans le cadre de ce projet. Rappelons que ce projet de développement permettra la construction de 36 nouveaux logements.

Contrats de voirie — Le printemps approche et comme chaque année l’équipe des travaux publics se prépare en conséquence. Pour ce faire, les membres du conseil ont octroyé différents contrats nécessaires annuellement. En effet, la Municipalité a accordé le contrat de rapiéçage des rues à Les Entreprises Lévisiennes inc. pour 170 tonnes métriques d’enrobés bitumineux au montant de 53 606,25 $, excluant les taxes. Aussi, un contrat au montant de 4 173,33 $ a été confirmé à l’entreprise Marquage et traçage du Québec inc. pour le lignage du réseau routier municipal. Par ailleurs, la Municipalité a octroyé un contrat à l’entreprise Signalisation Lévis inc. au montant de 39 629,80 $ pour la troisième phase de remplacement des affiches de rue.

Gestion animalière — Les membres du conseil ont décidé d’accepter la proposition de l’organisme SPA de Lévis qui offre aux municipalités de la MRC de Lotbinière de prendre en charge la gestion animalière sur leur territoire. Cela signifie que cette organisation reconnue pour son expertise et son savoir-faire prendra notamment en charge d’ici quelques mois la gestion des animaux errants et abandonnés, le service de refuge, l’évaluation des chiens dangereux, le recensement des chiens et la gestion des médailles ainsi qu’un service téléphonique d’urgence 24/7 pour les citoyens. Jusqu’à présent les municipalités de Saint-Apollinaire et Sainte-Croix ont également confirmé leur adhésion à ce service qui permettra aux municipalités de se conformer aux nouvelles exigences gouvernementales et d’offrir un service professionnel et de qualité à la population.

Un athlète de chez nous à l'international — Les membres du conseil ont accordé une contribution financière de 100$ à monsieur Maxim Brosseau qui représentera fièrement la Municipalité de Laurier-Station et les couleurs du Canada lors d’une compétition internationale de dekhockey, qui se déroulera en juin prochain, en Slovaquie.

En savoir plus

Toutes les actualités

Actualité suivante

Mot du maire

Une cure de rajeunissement pour notre piscine

11 février 2025
S’inscrire à l’infolettre Suivez-nous