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La Municipalité de Laurier-Station bénéficie d’un cadre financier favorable qui permet de soutenir sa croissance et d'offrir à ses citoyennes et ses citoyens des services et des infrastructures de qualité.   

La principale source de revenus de la Municipalité provient des taxes municipales. Ces revenus servent à offrir des services tels que l’entretien des infrastructures, le déneigement et la gestion des eaux.

Le conseil municipal a comme priorité la saine gestion de ses finances. Les élus adoptent le budget pour le prochain exercice financier, lors d’une séance spéciale qui se tient habituellement chaque année à la mi-décembre. 

Afin de rendre compte de la gestion des fonds publics, lors d'une séance ordinaire du conseil, au plus tard en juin, le maire doit faire rapport aux citoyens des faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe.  

Budget et rapports financiers

Budget municipal

Faits saillants du budget 2025*

  • Contrôle efficace des dépenses + 1,86%
  • Diminution importante des sommes affectées
  • Gel de taxes
  • Investissements 9 M$ en immobilisations 2025

* Données présentées le 9 décembre 2024

Consultez la présentation du budget en format PDF

Taxes 2025 - Feuillet explicatif

Programme triennal

Le programme triennal d’immobilisations détaille l’objet, le montant et le mode de financement des dépenses en immobilisations que la Municipalité prévoit effectuer au cours des trois prochaines années. 

Ces dépenses représentent les coûts de réalisation des projets d’immobilisation de la Municipalité, c’est-à-dire l’acquisition de biens ou l’exécution de travaux pour entretenir les infrastructures

Veuillez noter que ces travaux sont prévus dans le cadre du programme triennal, mais que ces projets peuvent être substitués, modifiés ou encore abrogés.

Programme triennal d'immobilisations (PTI) 2025-2026-2027

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