La Municipalité de Laurier-Station bénéficie d’un cadre financier favorable qui permet de soutenir sa croissance et d'offrir à ses citoyennes et ses citoyens des services et des infrastructures de qualité.
La principale source de revenus de la Municipalité provient des taxes municipales. Ces revenus servent à offrir des services tels que l’entretien des infrastructures, le déneigement et la gestion des eaux.
Le conseil municipal a comme priorité la saine gestion de ses finances. Les élus adoptent le budget pour le prochain exercice financier, lors d’une séance spéciale qui se tient habituellement chaque année à la mi-décembre.
Afin de rendre compte de la gestion des fonds publics, lors d'une séance ordinaire du conseil, au plus tard en juin, le maire doit faire rapport aux citoyens des faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe.
* Données présentées le 9 décembre 2024
Le programme triennal d’immobilisations détaille l’objet, le montant et le mode de financement des dépenses en immobilisations que la Municipalité prévoit effectuer au cours des trois prochaines années.
Ces dépenses représentent les coûts de réalisation des projets d’immobilisation de la Municipalité, c’est-à-dire l’acquisition de biens ou l’exécution de travaux pour entretenir les infrastructures.
Veuillez noter que ces travaux sont prévus dans le cadre du programme triennal, mais que ces projets peuvent être substitués, modifiés ou encore abrogés.
Rapport financier consolidé de l'excercie terminé au 31 décembre 2023
Rapport financier consolidé de l'excercie terminé au 31 décembre 2022
Rapport financier consolidé de l'excercie terminé au 31 décembre 2021
Rapport financier consolidé de l'excercie terminé au 31 décembre 2020