Le conseil municipal 2021-2025 de Laurier-Station compte 7 élus, dont le maire, Mme Huguette Charest, 2 conseillères et 4 conseillers municipaux.
Le conseil municipal chapeaute l’administration de la Municipalité et détermine ses orientations et ses priorités. Il détermine les objectifs et les politiques générales de la Municipalité et les moyens qui seront mis en œuvre pour leur réalisation. Il approuve le budget, fixe le taux de taxation, décide des emprunts à effectuer et voit au bon fonctionnement de la Municipalité.
Le conseil municipal veille à la qualité de vie de sa communauté. Les élus prennent ainsi leurs décisions dans l'intérêt des citoyennes et citoyens qu'ils représentent et seulement lors des séances du conseil, sous forme de règlements ou de résolutions.
Courriel : william.arseault@laurierstation.ca
Courriel : jessika.daigle@laurierstation.ca
Courriel : suzanne.croteau@laurierstation.ca
Courriel : marc.legros@laurierstation.ca
Courriel : ghislain.beaulieu@laurierstation.ca
Courriel : denis.perusse@laurierstation.ca
En vertu de l’article 15 de la Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale (LEDMM), tout membre d’un conseil d’une municipalité, membre élu ou réélu, doit, dans les six mois du début de son premier mandat et de tout mandat subséquent, participer à une formation sur l’éthique et la déontologie en matière municipale.
Cette formation vise à susciter une réflexion éthique en matière municipale, à favoriser l’adhésion aux valeurs énoncées par le code d’éthique et de déontologie de la municipalité et à permettre l’acquisition de compétences pour assurer la compréhension et le respect des règles prévues par celui-ci. La formation devra aussi porter sur le rôle et les responsabilités des élus municipaux.
Tous les élus municipaux doivent, dans les 30 jours de leur participation à la formation obligatoire en éthique, déclarer celle-ci au greffier ou au greffier-trésorier de la municipalité, qui en fait rapport au conseil.
La municipalité doit tenir à jour sur son site Internet la liste des élus ayant participé à la formation.
La rémunération des élus est établie suivant les dispositions du règlement 16-23 adopté le 14 août 2023.
La rémunération sera ajustée le 1er janvier de chaque année selon la variation de l’indice moyen des prix à la consommation pour l’année précédente en prenant comme base l’indice établi pour l’ensemble du Québec par Statistique Canada. L’augmentation ne peut être moindre que le taux accordé aux employé(e)s cadres de la Municipalité.