Démolition de bâtiments — Une nouvelle étape importante a été franchie dans le projet de construction du nouveau Complexe municipal. En effet, les membres du conseil ont octroyé le contrat pour la démolition du Bureau municipal, de la Cour municipale et du Centre communautaire à l’entreprise Dilicontracto inc. au montant de 127 250 $, excluant les taxes. La démolition de ces trois bâtiments est prévue en novembre prochain. Rappelons que le Bureau municipal sera relocalisé au 355, rue Saint-Joseph, à compter du 20 octobre prochain.
Situation financière — Les membres du conseil ont fait le point sur la situation budgétaire de la Municipalité pour l’année en cours en adoptant les états comparatifs au 31 août 2025. Il s’agit d’une obligation lors d'une année électorale. Cet exercice a permis de démontrer une hausse des revenus de 19,4 % enregistrée jusqu’à présent en 2025 en comparaison avec les prévisions budgétaires.
Développement rue Laroche — Les membres du conseil ont autorisé la signature de l’entente pour les travaux publics avec le promoteur du projet de développement résidentiel de la rue Laroche. Cette entente prévoit notamment le partage des coûts entre la Municipalité et le promoteur pour l’aménagement des infrastructures publiques, qui seront ensuite cédées gratuitement à la Municipalité, ainsi que les obligations du promoteur dans le cadre de ce projet. Il s’agit de la troisième et dernière étape du processus d’approbation de ce projet, après l’approbation du plan de lotissement ainsi que des plans et devis préliminaires. Rappelons que ce projet permettra la construction de quatre immeubles de trois étages pour un total de 48 nouveaux logements à Laurier-Station.
Regroupement incendie — Comme une majorité de municipalités de la MRC de Lotbinière, les membres du conseil ont confirmé la participation de la Municipalité de Laurier-Station aux négociations en vue de conclure une entente intermunicipale visant à regrouper l’administration des services incendie avec d’autres municipalités de la MRC. Rappelons qu’une étude d'opportunité sur ce possible regroupement, incluant plusieurs scénarios, a été réalisée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton à la demande de la MRC de Lotbinière.