RIAELC — Les membres du conseil ont autorisé le paiement d’une quote-part supplémentaire pour combler le déficit annuel de la Régie intermunicipale d’aqueduc et d’égout de Lotbinière-Centre (RIAELC). En 2025, le manque à gagner de la RIAELC s’élève à 94 710 $ en raison de dépenses non prévues. La contribution financière de la Municipalité de Laurier-Station est de 71 %, ce qui représente un montant de 61 402,84 $.
Remboursement d’emprunt — Les membres du conseil ont confirmé leur décision de rembourser un emprunt pour un camion à chargement frontal pour le service des ordures qui a déjà été transféré à la MRC de Lotbinière étant donné que celle-ci assure les services des collectes depuis le 1er janvier dernier. En conséquence, la MRC s’est engagée à verser à la Municipalité le solde de l’emprunt à échéance, soit la somme de 191 000 $, afin que Laurier-Station puisse rembourser en totalité cet emprunt.
Collecte des encombrants — La Municipalité a renouvelé le contrat de l’entreprise Recyc-Lav inc. pour la collecte des encombrants pour l’année 2026 au montant de 7 938 $. L’entreprise offre un service de collecte sur demande de porte à porte pour récupérer les déchets volumineux, tels que les meubles et les électroménagers.
Entretien paysager — Les membres du conseil ont également renouvelé le mandat de l’entreprise Le Laurier Vert inc. pour l’entretien paysager à différents endroits sur son territoire en 2026. Ce contrat au montant de 19 045 $ comprend la taille d’arbustes, l’épandage d’engrais, le sarclage et le nettoyage des terrains.